[Décryptage compo] Etat pur, acide hyaluronique LW 100mg

[Décryptage compo] Etat pur, acide hyaluronique LW 100mg

  • Quelques mots sur l’acide hyaluronique…

    L’acide hyaluronique est un composant naturel de nos tissus et participe à la constitution de la matrice  qui soutient la peau.
    Avec l’âge, la quantité d’acide hyaluronique dans la peau diminue peu à peu, la peau perd son rebondi, les premières rides se forment.

    pub-haut

    En cosmétique, l’acide hyaluronique ne pénètre pas jusqu’au derme, et ne va donc pas remplacer l’acide hyaluronique naturel.

    Cependant, sa grande capacité de rétention d’eau en fait un actif très intéressant pour hydrater et « repulper » la peau.
    Selon sa taille, l’acide hyaluronique va pénétrer plus ou moins profondément : les grosses molécules formeront un film tenseur à la surface de la peau (« repulpera » les rides), tandis que les plus petites iront hydrater les couches supérieures de l’épiderme.

    Le produit

    Flacon compte gouttes : 15 mL
    Prix indicatif : 15 euros

    Infos officielles

    Indications
    L’Actif pur Acide Hyaluronique LW est particulièrement recommandé pour les rides installées et la perte de fermeté. Il est également indiqué pour régénérer la peau : après un traitement pour l’acné, une exposition solaire intense ou en cas de stress important…

    Conseils d’utilisation
    Traitement d’attaque : utiliser matin et soir, pendant 1 mois.  Cet Actif pur formant un film naturellement hydratant et protecteur sur la peau, il est conseillé de l’utiliser seul (inutile d’appliquer ensuite une crème hydratante).

    Traitement de fond : utiliser 1 fois par jour, de préférence le soir. Peut s’utiliser aussi longtemps que nécessaire.  Cet Actif pur formant un film naturellement hydratant et protecteur sur la peau, il est conseillé de l’utiliser seul (inutile d’appliquer ensuite une crème hydratante).

    Lien direct vers la fiche produit du site officiel

    Le point compo

    Après avoir lu les indications données par la marque et jeté un coup d’œil à la composition, on reste un petit peu sur notre faim… je m’explique :

    On s’attend, en utilisant ce produit, à une peau « régénérée » et « réparée ». Or en regardant la composition de ce produit, aucun n’ingrédient ne possède réellement ces propriétés.
    Pire, les 2 alcools en premières positions de la déclaration INCI auront l’effet inverse, à savoir irritant et desséchant… Dommage pour un soin hydratant !

    pub-haut

    En conclusion, je ne conseillerai pas ce soin à toutes les peaux : peaux sèches, sensibles ou facilement déshydratées : fuyez !
    Ou mieux, préférez l’alternative Thémis !

    • Post category:Non classé