[Décryptage compo] Thémis, acide hyaluronique 100

[Décryptage compo] Thémis, acide hyaluronique 100

  • Quelques mots sur l’acide hyaluronique…

    L’acide hyaluronique est un composant naturel de nos tissus et participe à la constitution de la matrice  qui soutient la peau.
    Avec l’âge, la quantité d’acide hyaluronique dans la peau diminue peu à peu, la peau perd son rebondi, les premières rides se forment.

    pub-haut

    En cosmétique, l’acide hyaluronique ne pénètre pas jusqu’au derme, et ne va donc pas remplacer l’acide hyaluronique naturel.
    Cependant, sa grande capacité de rétention d’eau en fait un actif très intéressant pour hydrater et « repulper » la peau.

    Selon sa taille, l’acide hyaluronique va pénétrer plus ou moins profondément : les grosses molécules formeront un film tenseur à la surface de la peau (« repulpera » les rides), tandis que les plus petites iront hydrater les couches supérieures de l’épiderme.

    Le produit

    Flacon airless : 15 mL
    Prix indicatif : 18 euros

    Infos officielles

    Indications
    Sélectionné par le Laboratoire Thémis, l’Acide Hyaluronique de bas poids moléculaire pénètre bien plus loin dans la peau et y délivre ses propriétés.

    Tel un capteur d’eau, il agit au sein du tissu cutané retenant jusqu’à 1000 fois son poids en eau et procure un taux d’hydratation maximal. Sa fonction stimulatrice du procollagène 1 améliore visiblement la fermeté et la tonicité cutanée.

    Conseils d’utilisation
    Application seule : Le soir, faîtes pénétrer sur l’ensemble du visage et du cou. Rapidement assimilé grâce à son bas poids moléculaire, ce complexe dosé à 100mg agit directement au cœur de l’épiderme. Pour une action ciblée, appliquez délicatement une goutte de l’Acide Hyaluronique 100 sur les zones à lisser, repulper et réhydrater.
    Application associée (conseillée) : Mélangez l’Acide Hyaluronique 100 à votre soin quotidien pour en optimiser et renforcer son action au sein du tissu cutané. Cette synergie de soins est immédiatement absorbée, la peau est prête à maquiller.

    Lien direct vers la fiche produit du site Thémis

    Le point compo

    De l’acide hyaluronique, des extraits de mangue et de la glycérine, autant dire que cette déclaration INCI commence très bien !

    Ces agents hydratants et adoucissants font de ce produit un véritable soin protecteur pour toutes les peaux, même les plus sensibles.

    Les additifs sont propres et respectueux, la conservation de pose pas non plus du réel problème.
    Un dernier mot sur le packaging : le flacon airless permet de distribuer le soin sans que celui-ci n’entre en contact avec l’air, on limite donc la prolifération bactérienne.

    pub-haut

    Bref, on aime, on le conseille et on le préfère à Etat Pur !

    • Post category:Non classé