René Furterer, complexe 5

René Furterer, complexe 5

  •                                               

    Note globale : 16,8 /20
    Présentation : flacon doseur (verre) de 50 mL Conservation : 12 mois

    Prix indicatif : 27 €
    Où le trouver : pharmacies, parapharmacie, internet

    Site internet : www.renefurterer.com/index.php

Déclaration INCI

La formule en chiffres : 15 ingrédients

dont
10 d’origine végétale

avec : 0 conservateurs

pub-haut

4 huiles essentielles

Sur le papier

Ne perdons pas de temps : il y a un seul point négatif dans cette formule : l’huile de ricin hydrogénée et éthoxylée utilisée en guise d’émulsifiant (pour rappel les PEG ne sont pas biodégradables et rendent a peau plus perméable aux éventuelles substances nocives).

Passons aux reste des ingrédients : dans une base d’huile de ricin (fortifiante), d’ester de glycérol et d’acide linoléique (émollients) sont diluées 4 huiles essentielles : l’orange douce rééquilibrante, le lavandin cicatrisant, la marjolaine tonifiante et le thym stimulant.

Enfin ne soyez pas étonnés de ne pas trouver de conservateurs dans la déclaration INCI car il n’y a pas de phase aqueuse donc pas besoin de conservateurs (d’autant plus que les huiles essentielles possèdent les mêmes propriétés antibactériennes)

Sur les cheveux

Lors des premières utilisations j’ai ressenti quelques picotements du à l’activation de la microcirculation, mais ces effets disparaissent rapidement et ne sont pas gênants.

L’odeur d’huiles essentielles est délicieuse (attention si vous êtes sensibles aux odeurs, vous trouverez celle-ci sûrement trop forte), elle ne reste néanmoins pas sur les cheveux après le lavage.

2 shampoings sont nécessaires pour nettoyer correctement le cuir chevelu, qui est alors net et apaisé. Au fil des utilisations les cheveux sont plus forts, légèrement moins gras et plus légers.

Bref, un incontournable de ma salle de bain !

Je rachète ?

Oui, même si le flacon est cher à l’achat, il dure longtemps et son utilisation est un réel plaisir.
Le packaging transparent est un plus, d’autant plus que l’embout du flacon permet une application précise et pratique, raie par raie.

Au fait !

L’huile essentielle d’orange douce

L’oranger doux, originaire de Chine, est, de nos jours, cultivé dans d’autres contrées telles que la Sicile, l’Argentine, le Brésil ou encore le Maroc, la Tunisie, l’Espagne…

C’est un arbre de 1 à 10 mètres de haut dont la floraison donnera naissance aux oranges comestibles durant 7 mois.

L’huile essentielle est extraite des zestes par pressage à froid, sans solvant. Il faut en moyenne 1000 écorces de fruits pour obtenir un kilo d’huile, ce qui explique son coût élevé !

L’huile essentielle d’orange douce a des propriétés calmantes, sédatives, fluidifiantes et anti-inflammatoires.

pub-haut

Elle agit contre l’anxiété et l’insomnie et sera donc la bienvenue dans les bains calmants du soir. Rajeunissant tissulaire, elle peut être ajoutée en petite quantité dans vos crèmes de soin pour le corps et le visage en prenant les précautions d’usage car cette dernière est, comme la plupart des huiles essentielles, photo-sensibilisante.

  • Post category:Non classé