Note globale : 13,6 /20
Présentation : pot (plastique) de 400 mL Conservation : 12 moisPrix indicatif : 35 €
Où le trouver : pharmacies, parapharmacie, internetSite internet : http://www.somatolinecosmetic.fr/
Déclaration INCI
La formule en chiffres : 35 ingrédients
dont 10 d’origine végétale
2 d’origine minérale
avec : 11 conservateurs 2 colorants
1 filtre UV
Sur le papier
La base de cette crème est composée d’eau, d’une huile estérifiée et de silicones (huiles synthétiques polluantes). Du côté des actifs, on trouve des extraits d’algues rouges et brunes, du sel de mer, de la caféine et également du beurre de karité adoucissant. La conservation est assurée par des parabènes, le phénoxyéthanol et la vitamine E, mais également par l’imidazolidinyl urea, qui est un libérateur de formaldéhyde (cancérigène).
A noter la présence du colorant jaune CI19140, faisant partie des colorants azoïques (suspectés d’être cancérigènes, allergisants et irritants), et du filtre UV polluant Benzophénone-4.
Sur la peau
Un gel crème de couleur verte, qui s’étale facilement, pénètre bien et ne laisse pas la peau collante, mais douce. Une sensation de chauffe et de picotements peut survenir lors des premières applications, ce qui rend ce produit idéal pour l’hiver mais déconseillé pour l’été. L’odeur est relativement forte mais s’estompe assez rapidement une fois sur la peau. Attention à ne pas utiliser trop de produit, sous peine de se retrouver avec des traces de résidus blancs.
Après plusieurs semaines d’utilisation, l’efficacité est plutôt concluante. Toute la cellulite n’a pas disparue mais est relativement bien atténuée.
Je rachète ?
Oui, d’autant que le gros pot dure plus longtemps que les flacons d’amincissants classiques.
Au fait !
Pourquoi ça chauffe ?
La sensation de chaud est due à la présence de l’Ethyl Nicotinate, un agent susceptible de provoquer des rougeurs puisqu’il augmente la microcirculation sous-cutanée en chauffant la peau. Ce mécanisme favorise l’absorption des principes actifs amincissants et ne doit pas être confondu avec le phénomène d’intolérance.
Du fait de cet effet chauffant, les personnes ayants une mauvaise circulation sanguine ou une peau très sensible, devront être vigilantes quant à l’utilisation de ce produit.