Le peeling exfoliant de Kadalys, mon gommage d’été

Le peeling exfoliant de Kadalys, mon gommage d’été

  • Depuis l’arrêt de mon traitement aux acides de fruits, ma peau n’est plus exfoliée, et c’est avec plaisir que je renoue avec les gommages ponctuels. Car oui, entre les gommages et moi c’est une grande histoire d’amour.

    Parmi mes soins, je distingue 2 catégories de gommages : les gommages d’hiver, doux et aux odeurs réconfortantes, et les gommages d’été : plus légers et vivifiants. Le peeling exfoliant de Kadalys que je vous présente aujourd’hui fait partie de cette deuxième catégorie. Mieux encore, il en est le meilleur ….

    Note globale : 16,8 / 20

    Présentation : Tube (plastique) de 50 mL Conservation : 12 mois

    Prix indicatif : à partir de 25 euros
    Où le trouver : , e-shop Kadalys, easyparapharmacie, Funny Beauty

Déclaration INCI

Aqua (Water), Citrus medica limonum (Lemon) fruit water, Coco caprylate/caprate, Cetearyl alcohol, Caprylic/Capric triglycerides, Glycerin, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil, Jojoba esters, Lactic acid, Cetearyl wheat straw glycosides, Microcrystalline cellulose, Titanium dioxide, Musa acuminata AAA extract, Saccharum officinarum (Sugar cane) extract, Citrus medica limonum (Lemon) fruit extract, Citrus aurantium dulcis (Orange) fruit extract, Acer saccharinum (Sugar Maple) extract, Vaccinium myrtillus (Bilberry) extract, Arginine, Capryloyl glycine, Xanthan gum, Sodium hydroxide, Sodium levulinate, Mica, Undecylenoyl glycine, Sodium anisate, Parfum (Fragrance), Silica, Cellulose gum, Sodium phytate, Tocopherol, Alcohol, Citral, Citronellol, d-Limonene, Linalool

pub-haut

La formule en chiffres : 36 ingrédients

dont 20 d’origine végétale

4 d’origine minérale

avec : 1 conservateur (empêche le développement microbien) 1 antioxydant (empêche les huiles de rancir)

1 colorant

Sur le papier

La composition de ce soin est longue (36 ingrédients, j’aurais préféré moins!) mais plutôt bonne et riche en actifs.

L’émulsion de base est constituée :

  • d’huile estérifiée, d’huile de tournesol, d’alcool gras et de cire de jojoba pour les corps gras
  • d’eau, d’eau de citron et de  glycérine pour la phase aqueuse

Plutôt correcte donc, mention spéciale à l’eau de citron éclaircissante et tonifiante.

L’exfoliation chimique est  réalisée par l’acide lactique qui est un agent kératolytique (c’est à dire qui décollent les cellules mortes de la surface de l’épiderme). L’exfoliation mécanique est quant à elle assurée par des billes de jojoba, du sucre et de la silice.

La formule contient également des actifs végétaux : la banane verte chère à la marque (nourrissante et riche en vitamines et minéraux), mais également des extraits de citron, d’orange douce de myrtille et de sève d’érable. Un sympathique cocktail tonifiant et hydratant pour donner un coup d’éclat et prendre soin de sa peau.

Sur la peau

Le peeling exfoliant de Kadalys se présente dans un tube classique à l’ouverture tête en bas (pratique car le produit est toujours prêt à sortir).

Sa texture est crémeuse et légère, très jolie à regarder car perlée et scintillante. Le produit s’écoule facilement du tube sans être trop liquide.

Ce peeling exfoliant s’utilise en 2 temps.

Tout d’abord il s’applique sur peau propre et sèche (on évite le contour des yeux), et se laisse poser une dizaine de minutes. C’est l’exfoliation chimique. Puis on réalise un léger massage circulaire à l’aide des nombreuses et très fines perles de Jojoba. C’est l’exfoliation mécanique.

Malgré les préjugés, cette seconde étape se révèle être très douce. Les perles de jojoba étant molles, la peau n’est pas agressée. Bien sur, il est possible d’accentuer la force en massant avec plus de pression (attention, pas plus énergiquement pour autant !). Chacun agit comme il le préfère suivant la sensibilité de sa peau.

Le rinçage se réalise à l’eau claire en quelques minutes, le temps de déloger les petites billes logées dans le cou, les sourcils ou sur les ailes du  nez !

Je sèche délicatement ma peau en tamponnant avec une serviette, et complète le soin par l’application d’un hydrolat (en général d’eau florale d’oranger afin de garder l’esprit vivifiant du soin).

Parlons de son odeur justement : un délice ! Légèrement citronnée, à la fois vivifiante et délassante.

Ce gommage est bel et bien un de mes soins estival préféré !

Je rachète ?

Oui sans hésiter ! Je suis conquise par son parfum et son efficacité.

pub-haut

Ce gommage en 2 temps convient parfaitement aux peaux normales. Ma peau sensible le supporte parfaitement, même si j’évite de l’appliquer sur le haut des pommettes, zone où je rougis très facilement.

  • Post category:Non classé