Avène, gel nettoyant Cleanance

Avène, gel nettoyant Cleanance

  •                                               

    Note globale : 13,6 /20
    Présentation : flacon (plastique) de 200 mL Conservation : 12 mois

    Prix indicatif : 8 €
    Où le trouver : pharmacies, parapharmacie, internet

    Site internet : www.eau-thermale-avene.com

Déclaration INCI

 La formule en chiffres : 20 ingrédients

dont 1 d’origine végétale

2 d’origine minérale (eau thermale et sel de table)

pub-haut

avec : 4 conservateurs

2 colorants

Sur le papier

Une formule ultra douce avec comme base l’eau thermale Avène (apaisante et anti-irritante) et pas moins de 3 tensioactifs figurants parmi les plus doux du marché (les molécules qui vont laver votre peau).
On remarque également la présence de glycérine (émolliente et adoucissante) ainsi qu’un extrait végétal à savoir l’huile de pépins de courge aux propriétés nourrissantes et anti-acnéiques.

Dommage tout de même de retrouver des émulsifiants assimilables aux PEG (Ceteareth-, Gluceth-, Polysorbate-) capables de transporter des substances à travers la peau et dont le procédé de fabrication est extrêmement polluant.
On regrette également la présence des chélatants non-biodégrables Disodium et Tétrasodium EDTA ainsi que celle du conservateur Cétrimonium bromide libérateurs de nitrosamines cancérigènes.

Sur la peau

Le gel épais au premier abord s’émulsifie bien au contact de l’eau et mousse facilement. Il lave en douceur et se termine idéalement par un pschitt d’eau thermale afin de laisser la peau nette et lumineuse. Après séchage la légère odeur du produit ne persiste pas, la sensation de propre est très présente et la peau est matifiée.

Son léger effet asséchant rend son utilisation idéale en été pour les peaux normale, voire toute l’année pour les peaux mixtes à grasses.

Je rachète ?

pub-haut

Oui, même si j’en ai toujours un flacon dans mes placards car il dure une éternité !
Un mot sur le packaging : pratique car transparent et léger mais le bouchon est à nettoyer après chaque utilisation car le produit à tendance à sécher sur le dessus.

  • Post category:Non classé