[Décryptage compo] Uriage, eau démaquillante peaux normales à mixtes

[Décryptage compo] Uriage, eau démaquillante peaux normales à mixtes

  • En réponse à : Girlify me

    pub-haut

    Le produit :

    Eau démaquillante micellaire peaux normales à mixtes

    Flacon : 250 mL
    Prix indicatif : 7 euros

    Infos officielles 

    Rapide et efficace, L’Eau Démaquillante, Soluté Micellaire, nettoie et démaquille en un seul geste sans besoin de rincer. Elle préserve l’hydratation et assainit l’épiderme.
    La peau est nette, douce et éclatante.

     (http://www.labo-uriage.com/index.php?option=com_content&task=view&id=19)

    Le point compo :

    Il y a des bons points et d’autre moins bien.

    Première chose, le premier ingrédient est l’eau thermale, un bon point donc. Par contre on peut se demander pourquoi Uriage n’a pas formulé ce produit uniquement avec l’eau thermale car on voit que le 2e ingrédient c’est de l’eau basique (question de coût surement)

    Continuons dans les bons points, 2 extraits végétaux dans cette eau démaquillante. L’emploi de la pensée sauvage est bien adapté car elle est souvent utilisée pour réguler les petits problèmes des peaux mixtes, et le myrte commun  est un agent d’entretien de la peau en général.

    Par contre sur le site officiel il est indiqué que le produit contient de la grenade des açores et on ne la retrouve pas dans la déclaration INCI (la liste des ingrédients que j’ai trouvé n’est peut être pas à jour attention !)
    Bref, dommage de retrouver ces composants en dernières positions de la déclaration INCI !

    Ensuite les points plutôt négatifs :
    Tout d’abord le cetrimonium bromide est un conservateur allergène, les tensioactifs et émulsifiants ne sont pas des plus doux et leur procédé de fabrication est très polluant (pas terrible pour une marque qui se revendique destinée aux peaux sensibles)

    pub-haut

    C’est une eau, donc pas de phase huileuse mais pour conserver cette eau il faut beaucoup de conservateurs (irritants), et c’est dommage de ne pas trouver plus d’ingrédients de soins pour contrer cet effet agressif et apaiser la peau.
    Mon avis global est donc relativement mitigé !

    • Post category:Non classé