[Décryptage compo] Ultra-Doux, masque à l’huile d’argan et cranberry

[Décryptage compo] Ultra-Doux, masque à l’huile d’argan et cranberry

  • Le produit

    Pot : 300 mL
    Prix indicatif : 6,50 euros

    Infos officielles

    Véritable recette de protection et d’éclat pour les cheveux colorés ou méchés, le shampooing Garnier Ultra Doux associe l’huile d’argan, réputée pour ses vertus nourrissantes, et la Cranberry reconnue pour ses propriétés antioxydantes et protectrices, dans une formule crémeuse qui n’alourdit pas vos cheveux.
    Formulé sans paraben.

    Résultats
    Shampooing après shampooing, vos cheveux sont nourris et réparés, ils retrouvent une douceur et brillance incomparables. Votre couleur est éclatante et incroyablement lumineuse pour longtemps.

    Pour un démêlage facile, découvrez la crème démêlante à l’huile d’Argan et Cranberry.

Le point compo

Pour un masque petit prix de grande surface, la composition est plutôt correcte.

pub-haut

On trouve dès le début de la déclaration INCI plusieurs émollients/conditionneurs capillaires dont 2 d’origine végétale, c’est plutôt pas mal.

Les ingrédients stars du produit, à savoir l’huile de graine de Cranberry et l’huile d’argan sont présents dès le début de la composition (à l’inverse du masque avocat/karité de la même marque !).

Notons que l’huile de Cranberry se destine parfaitement aux cheveux colorés de part ses propriétés antioxydantes et protectrices : elle donne de l’éclat et prolonge la couleur des mèches.L’huile d’argan quant à elle, est appréciée pour son action fortifiante et nourrissante.

Dommage tout de même de retrouver un silicone dans la composition (étouffe le cuir chevelu), un émulsifiant éthoxylé et une substance halogénée (polluants et suspectés nocifs).

Le reste de la formulation concerne la conservation du produit (assurée par un parabène) et essentiellement le parfum du produit (substances odoriférantes).

pub-haut

Bref, on préfère largement ce masque à son compère avocat/karité !

  • Post category:Non classé