[Décryptage compo] Ultra-Doux, masque avocat karité

[Décryptage compo] Ultra-Doux, masque avocat karité

  • Le produit 

    Pot : 300 mL
    Prix indicatif : 6,50 euros

    Infos officielles 

    Véritable recette de nutrition intense pour les cheveux très secs ou frisés, le masque Garnier Ultra Doux a mélangé de l’Huile d’Avocat aux propriétés assouplissantes, et du Beurre de Karité aux vertus hautement nutritives, dans une crème onctueuse et légère qui fond instantanément dans vos cheveux.

    Résultats  Nourris intensément et extrêmement faciles à coiffer, vos cheveux sont réparés et assouplis en profondeur. Ils retrouvent une douceur et une brillance irrésistibles, et regorgent de santé.

    Pour encore plus de soin, découvrez aussi la crème de soin sans rinçage à l’huile d’avocat et beurre de karité.

Le point compo

Une compo clairement pas terrible !

pub-haut

Le gros point négatif concerne la conservation du produit : le Behentrimonium chloride et Chlorhexidine dihydrochloride sont des composés organohélogénés : ils sont fortement allergisants et sont capable de pénétrer dans les tissus et de provoquer des dommages.

En 1 mot : ils sont nocifs.

On regrette également la présence de l’émulsifiant éthoxylé Trideceth-6 (assimilable aux PEG), du silicone Amodimethicone (forme un film plastique qui étouffe les cheveux) et de l’agent démêlant Cetrimonium chloride.
Ces 3 composés sont très polluants.

Les colorants azoïques ne sont également pas les bienvenus car suspectés cancérigènes.

Enfin on remarque surtout que les 2 actifs stars du produit (l’huile d’avocat et le beurre de karité) sont après ces colorants et donc en fin de compo.
Pour rappel la déclaration INCI liste les ingrédients dans l’ordre décroissant de concentration. Il faut également savoir que le conservateur problématique Chlorhexidine dihydrochloride est autorisé dans les cosmétiques à hauteur de 0,3% maximum.

Donc tous les ingrédients listés après ce composé ont une concentration inférieure à 0,3%, cela ne fait pas beaucoup d’huile d’avocat et de beurre de karité…

pub-haut

Note : Apparemment Ultra-Doux aurait reformulé ces soins pour supprimer les parabènes mais je ne les ai encore pas vu en GMS.

  • Post category:Non classé