Bioderma, Créaline H2O solution micellaire

Bioderma, Créaline H2O solution micellaire

  • Note globale : 15,2 /20
    Présentation : flacon (plastique) de 500 mL Conservation : 12 mois

    Prix indicatif : 10 €
    Où le trouver : pharmacies, parapharmacie, internet

    Site internet : www.bioderma.com
    Existe également en format 250 ou 2x 500mL, avec ou sans parfum

Déclaration INCI

 La formule en chiffres : 10 ingrédients

dont
5 d’origine végétale

avec : 2 conservateurs

pub-haut

0 colorants

Sur le papier

Il y a du bien et du moins bien.

Commençons par les points positifs : des extraits de concombre qui vont venir adoucir et assouplir la peau ainsi qu’une ribambelle de sucres humectants (retiennent l’eau) : mannitol, xylitol, rhamnose et fructo-oligosaccharides. C’est déjà pas mal ! On passe aux points plus négatifs : des PEG & Disodium EDTA polluants mais surtout un conservateur allergène qui n’a pas sa place dans une eau de soin pour peaux sensibles : le cetrimonium bromide.

Heureusement qu’il n’est pas l’unique conservateur et que le propylene glycol vient calmer le jeu !

Sur la peau

Adeptes des make up chargés, je vous conseille de vous armer d’une bonne demi-douzaine de disques démaquillants et d’un poignet en parfait état de marche car en tant que démaquillant cette eau micellaire n’est pas nulle mais presque (oui j’y vais fort !).
Alors certes en frottant 10 minutes chaque centimètres carrés de peau on arrive à un résultat concluant, mais on peut aussi dire adieu à sa peau sensible.

Non là où la Créaline est à la hauteur de sa réputation – à mon humble avis – c’est APRES le démaquillage, en tant que nettoyant. Là oui je veux bien, elle est cool ! Le matin, lorsque la peau n’est pas spécialement sale, elle se suffit à elle-même : un jet d’eau sur un coton, on effleure sa peau légèrement et hop adieu saletés et autres traces de calcaire.

Efficace, en 30 secondes elle est sèche et on peut passer à l’étape hydratation.

Parlons séchage justement, je conseille tout de même aux peaux sensibles et/ou déshydratées de ne pas la laisser s’évaporer mais plutôt de tamponner délicatement sa peau avec une serviette ou un mouchoir, on évite ainsi la formation d’un film désagréable et la peau qui tire.

Dernière chose, je ne connais pas la version parfumée, mais la mienne (non parfumée donc) sent le plastique de l’emballage, et ça par contre, c’est plutôt dommage.

Je rachète ?

Oui, sujette aux réveils capricieux, je me la réserve aux matins difficiles pour sa rapidité et son efficacité (pour tous les matins en fait !)

Au fait !

Le concombre est un excellent hydratant et renferme des enzymes qui inhibent le mécanisme de production de la mélanine à l’origine de la coloration de la peau.Le concombre !
De la même famille que le melon ou la courgette, le concombre est originaire de l’Himalaya. Il est connu en France grâce à Charlemagne qui ordonne sa culture sur ses terres.

Il est également rafraîchissant, et diminue la sensation de « coup de chaud » consécutive à une brûlure ou un coup de soleil et apaise ainsi les démangeaisons.

pub-haut

Adoucissant, il apporte souplesse et confort aux peaux sensibles et fragiles.

  • Post category:Non classé