You are currently viewing Nuxe, Rêve de miel gel nettoyant et démaquillant

Nuxe, Rêve de miel gel nettoyant et démaquillant

  • Note globale : 14,4 /20 Présentation : flacon-pompe (plastique) de 200 mL Conservation : 6 mois

    Prix indicatif : 10 €

    Où le trouver : pharmacies, parapharmacie, internet

    Site internet : www.nuxe.com/fr

Déclaration INCI

La formule en chiffres : 26 ingrédients

dont 5 d’origine végétale

1 d’origine minérale (miel)

avec : 2 conservateurs

1 colorant (caramel)

Sur le papier

Presque un sans faute pour Nuxe ! Première chose : pas d’huile minérale ni de silicones mais de la glycérine, du miel et de l’oleate de glycéryl – on préfère largement !

Deuxième chose : en regardant la composition, on est sur qu’on a affaire à un gel nettoyant : pas moins de 5 tensioactifs (les molécules qui vont « laver » votre peau)  dans ce gel et pas l’ombre d’un sulfate à l’horizon ! En d’autres termes, ça lave en douceur, ça tombe bien c’est ce que l’on recherche.

La conservation, assurée par le phénoxyéthanol et le benzoate de sodium est plutôt douce elle aussi. Certains critiqueront le phénoxyéthanol, pour ma part je me réjouis de ne pas voir de dérivés halogénés ni de libérateurs de formaldéhyde (cancérigènes, allergisants et irritants). Du côté des additifs (texturants, stabilisateurs d’émulsion, antioxydant), rien à signaler. Que de bons points pour Nuxe donc ! AH si, un petit point négatif tout de même : la présence de PEG (émulsifiants) et d’acrylates (agents filmogènes) polluants.

Honnêtement Nuxe, on te pardonne !

Sur la peau

Le flacon pompe délivre un gel marron à la texture cocoon épaisse que les peaux mixtes apprécieront l’hiver (ou toute l’année pour les peaux sèches).
L’odeur de miel est assez spéciale et peut devenir écœurante à la longue mais elle ne reste pas sur la peau. Autre bon point : une fois rincée la peau est douce et surtout elle ne tire pas, le gel peut donc se destiner à tous les types de peaux : grasse, sèche, sensible, mixte…

Je rachète ?

Il y a de fortes chances oui ! Je l’utilise en tant que nettoyant et non démaquillant et l’association efficacité/compo me convient parfaitement.
Un dernier mot sur le packaging : le flacon pompe est hygiénique et délivre une dose correcte de produit mais le produit sèche dans le tube qui se bouche donc régulièrement (d’où la note de 3/5).

Au fait !

L’allantoïne L’allantoïne est un composé naturellement présent dans les racines de la Grande Consoude mais qui peut également être synthétisé en laboratoire.

Elle est connue pour ses propriétés cicatrisantes, adoucissantes et apaisante et est un ingrédient de choix pour l’entretien des peaux sensibles, irritées ou acnéiques.

Anectode : l’allantoïne est le principe actif ultra secret et ultra breveté des célèbres crèmes de téléshopping à la bave d’escargot.

  • Post category:Non classé