Melvita, soin gommant visage Bio-excellence

Melvita, soin gommant visage Bio-excellence

  • Note globale : 13,6 /20
    Présentation : tube (plastique) de 75 mL Conservation : 6 mois

    Prix indicatif : 16,90 €
    Où le trouver : pharmacies, parapharmacie, internet

    Site internet : www.melvita.fr

Déclaration INCI

99,25% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
23,30% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Certifications : Cosmétique Écologique et Biologique certifié par ECOCERT GREENLIFE

pub-haut

La formule en chiffres : 38 ingrédients

dont 23 d’origine végétale 2 d’origine minérale

6 ingrédients issus de l’agriculture biologique (*)

avec : 2 conservateurs

0 colorants

Sur le papier

Tout comme le gommage corps de la même marque, la formulation est parfaite et présente beaucoup de similitudes !
On retrouve par exemple les même agents abrasifs (les grains qui vont venir gommer votre peau), soit du sucre de canne, de la silice, et de la poudre de graines de rose musquée.

S’en suit également un joli cocktail de 10 extraits végétaux (rien que ça !) aux propriétés émollientes et hydratantes : jus d’aloe vera, huile de graines de tournesol, huile d’argousier, extraits de pomme, de melon, d’orge, de pêche, de framboise…

Les tensioactifs et émulsifiants de cette formulation figurent parmi les plus doux du marché (dérivés du sucre ou de la bétaïne), il en est de même pour les conservateurs (benzoate de sodium, sorbate de potassium) ainsi que les additifs divers comme la gomme clerotium rolfssii ou cellulose, des gélifiants naturels d’origine végétale.

Bref, un sans faute !

Sur la peau

Ce gommage a une texture relativement liquide et son odeur sucrée est relativement prononcée. Les grains sont petits, durs et peu nombreux, ils gomment bien mais n’agressent pas la peau.

Son rinçage est un point fort car il est facile et rapide, il laisse la peau lumineuse, délicatement parfumée et très douce.

Je rachète ?

Je ne pense pas car je suis une adepte des gommages à gros grains et nombreux et ce gommage n’en contient pas assez pour moi. Adeptes des grains fins, ce gommage est pour vous.

Un mot sur le prix : celui ci peut paraitre élevé au premier abord, mais il est totalement justifié par la composition du produit.

Au fait !

L’huile de graines d’argousier
L’argousier est un petit arbuste que l’on retrouve très fréquemment dans les haies. On le reconnait facilement grâce à ses baies orangées qui poussent en masses très compactes sur l’arbuste.

Utilisé depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus pour la santé, l’argousier doit son nom à ses bienfaits.

L’huile de graines d’argousier présente la particularité de réunir de nombreux actifs très intéressants en quantités importantes, tels que des caroténoïdes (Provitamine A), de la Vitamine E, des acides gras essentiels (oméga-3 et oméga-6), ainsi que de l’acide palmitoléique (oméga-7).

pub-haut

Cette association confère à l’huile d’argousier des propriétés antioxydantes, adoucissantes et cicatrisantes et se destine donc au soin des peaux irritées, abimées par le soleil ou en manque d’éclat.

  • Post category:Non classé