[Décryptage compo] Embryolisse, lait crème concentré

[Décryptage compo] Embryolisse, lait crème concentré

  • En réponse à : Girlify me

    pub-haut

    Le produit 

    Tube : 75 mL
    Prix indicatif : 13 euros

    Infos officielles

    Un soin surdoué, vrai secret de beauté et favori des dermatologues depuis des décennies, à l’efficacité hydratante et nutritive inégalée grâce à une association d’ingrédients d’origine naturelle aux vertus reconnues, riches en acides gras essentiels et vitamines.
    Il apporte à la peau tous les nutriments et l’eau nécessaires à son équilibre, reconstitue le film hydro-lipidique, véritable barrière protégeant la peau des agressions, et accélère le renouvellement cellulaire. Hydratée, nourrie, réparée, la peau retrouve souplesse et élasticité. Plus rebondie, elle est lissée et infiniment douce. Les signes de sécheresse et d’inconfort sont effacés, la peau est apaisée. Sa texture de lait crémeux laisse un voile satiné, même sur les peaux sèches.
    La peau est nourrie profondément, ne tire plus, elle est apaisée. Comme revivifiée, sa surface est plus douce, plus éclatante. L’effet réparateur des dommages dus au temps et aux agressions est visible à l’application.

    Le point compo

    Elle ne paie pas de mine cette petite crème mais elle réserve quelques bonnes surprises !

    Seulement 3 points négatifs (mais pas des moindres) : la présence d’huile de pétrole en 2e position de la déclaration INCI (donc l’ingrédient le plus présent après l’eau!), le stabilisateur Triéthanolamine libérateur de nitrosamines (cancérigène) et enfin les émulsifiants Steareth polluants.
    Le reste de la compo est beaucoup plus louable : de bons ingrédients hydratants et émollients comme le beurre de karité, la cire d’abeille et l’aloe vera.

    pub-haut

    Trop grasses pour les peaux mixtes, elle se destine plutôt aux peaux normales à sèches.

    • Post category:Non classé