Nuxe Bio-Beauté, masque nutritif

Nuxe Bio-Beauté, masque nutritif

  • Note globale : 13,6 /20
    Présentation : pot (plastique) de 200 mL Conservation : 12 mois

    Prix indicatif : 19 €
    Où le trouver : pharmacies, parapharmacie, internet

    Site internet : www.bio-beaute.fr

Déclaration INCI

La formule en chiffres : 30 ingrédients

dont 16 d’origine végétale

1 d’origine animale (cire d’abeille)

pub-haut

avec : 3 conservateurs

0 colorants

Sur le papier

Pas l’ombre d’un ingrédient problématique à l’horizon, c’est tellement rare que ça a le mérite d’être signalé.

Beaucoup d’agents actifs naturels en début de compo et donc présents en grande concentration comme par exemple le beurre de karité, l’inuline, l’huile d’abricot et la cire d’abeille.

Les conservateurs (alcool benzylique, acide déhydroacétique, benzoate de sodium) sont doux et les additifs presque tous naturels et non polluants (dérivé de la vitamine E, gomme xanthane, acide phytique…).
Bref, enfin un masque avec une super compo, merci Nuxe !

Sur les cheveux

Ce masque a une texture tellement légère et fondante qu’on a l’impression de ne rien étaler sur nos cheveux, on serait même tentés d’en rajouter une 2ème fois ! Son odeur d’amande est à tomber (amatrices de cette odeur foncez !), dommage qu’elle ne reste pas plus longtemps sur les cheveux. Selon Nuxe 3 minutes de pose suffisent, personnellement je le laisse parfois jusqu’à 1h sur mes cheveux afin de profiter de son parfum et de ses bienfaits un peu plus longtemps. L’efficacité m’a un peu déçue, mes cheveux ne semblent ni nourris ni réparés (pas de silicones dans la compo donc pas d’effet gainant).

Le produit se rince tout de même facilement et n’alourdit pas les cheveux fins.

Je rachète ?

Je ne pense pas, malgré l’odeur et le parfum irréprochables, ma première attente d’un masque nutritif est son efficacité et celle-ci ne m’a pas complètement convaincue.
Le prix (20 euros !) est également un facteur non négligeable…

Au fait !

L’huile d’abricot
L’abricotier est un arbre de la famille des Rosacées, même famille que le pêcher, le cerisier, l’amandier… Son nom nous vient du mot arabe « albarquq » qui signifie « précoce » en raison de la précocité de sa floraison printanière.

pub-haut

L’huile d’Abricot, obtenue par pression à froid des noyaux est riche en acide oléique, en vitamines A et E. En plus d’être nourrissante et adoucissante, l’huile d’abricot donne coup d’éclat à la peau et revitalise les cheveux!
Egalement régénérante et anti-déshydratante, elle contribue ainsi à retarder les effets du vieillissement.

  • Post category:Non classé