Note globale : 17,6 /20
Présentation : flacon (plastique) de 200 mL Conservation : 6 moisPrix indicatif : 13,90 €
Où le trouver : pharmacies, parapharmacie, internetSite internet : www.melvita.fr
Déclaration INCI
99,33% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
50,71% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
Certifications : Cosmétique Écologique et Biologique certifié par ECOCERT GREENLIFE
La formule en chiffres : 23 ingrédients
dont 11 d’origine végétale 1 d’origine minérale
4 ingrédients issus de l’agriculture biologique (*)
avec : 2 conservateurs
0 colorants
Sur le papier
Une formulation parfaite !
Tout en haut de la déclaration INCI on retrouve les agents abrasifs (les grains qui vont venir gommer votre peau) c’est à dire du sucre de canne et de la silice, et un peu plus bas, de la poudre d’écorce d’orange douce.
S’en suit un joli cocktail d’extraits végétaux aux propriétés émollientes : un dérivé d’huile d’abricot, des extraits d’écorce d’orange douce, des extraits d’orge, de l’huile essentielle d’orange douce et de la glycérine végétale adoucissante.
Les tensioactifs et émulsifiants de cette formulation figurent parmi les plus doux du marché (dérivés du sucre ou de la bétaïne), il en est de même pour les conservateurs (benzoate de sodium, sorbate de potassium) ainsi que les additifs divers comme la gomme de cellulose, un gélifiant végétal naturel.
Bref, un sans faute !
Sur la peau
Une gelée à l’odeur délicieuse d’agrumes avec des grains de taille moyenne suffisamment gros pour gommer efficacement sans pour autant agresser la peau. Le produit se rince facilement et laisse la peau extrêmement douce et ne dessèche pas.
Le parfum d’orange embaume la salle de bain mais ne persiste pas sur la peau une fois le gommage rincé.
Je rachète ?
Oui, c’est un réel plaisir de l’utiliser, l’efficacité est bonne et le prix correct.
Au fait !
L’huile essentielle d’orange douce
L’oranger doux, originaire de Chine, est, de nos jours, cultivé dans d’autres contrées telles que la Sicile, l’Argentine, le Brésil ou encore le Maroc, la Tunisie, l’Espagne…C’est un arbre de 1 à 10 mètres de haut dont la floraison donnera naissance aux oranges comestibles durant 7 mois.
L’huile essentielle est extraite des zestes par pressage à froid, sans solvant. Il faut en moyenne 1000 écorces de fruits pour obtenir un kilo d’huile, ce qui explique son coût élevé !
L’huile essentielle d’orange douce a des propriétés calmantes, sédatives, fluidifiantes et anti-inflammatoires.
Elle agit contre l’anxiété et l’insomnie et sera donc la bienvenue dans les bains calmants du soir. Rajeunissant tissulaire, elle peut être ajoutée en petite quantité dans vos crèmes de soin pour le corps et le visage en prenant les précautions d’usage car cette dernière est, comme la plupart des huiles essentielles, photo-sensibilisante.