[Décryptage compo] Natura Brasil, crème mains Castanha

[Décryptage compo] Natura Brasil, crème mains Castanha

  • Le produit

    Tube : 75 mL
    Prix indicatif : 14,50 euros

    pub-haut

    Infos officielles

    Description produit
    Pour les habitants des forets d´Amazonie, la Castanha, ou noix du bresil, est une source de vie en raison de la richesse de ses propriétés nutritives. Grâce a ses propriétés émollientes, l’huile de Castanha protège et parfume délicatement les mains.

    Conseils d’utilisation
    A appliquer quand vous le souhaitez toute la journée.

    http://www.naturabrasil.fr/Products/ProductDetail.aspx?ProductID=31398&bg=default&tcid=817&cid=6221&m=1

    Le point compo

    Malgré ma déception lors du décryptage compo d’un de leur shampooing, je réitère aujourd’hui l’expérience Natura Brasil avec un de leur best-seller: la crème mains protectrice Castanha (conseillée par ma copine Carohebdo, voir son expérience).

    Une nouvelle déception donc !

    Certes la formulation commençait bien : plusieurs émollients en début de compo, dont la fameuse huile de noix du Brésil en 9e position.
    A ce sujet, on aurait nettement préféré voir uniquement cette huile végétale et pas d’autres synthétiques comme les silicones ou l’huile estérifiée Dicaprylyl ether (question de coût !).

    La suite de la composition n‘est qu’une succession de substances douteuses : pas moins de 5 émulsifiants éthoxylés, 1 solvant dérivé du pétrole et 3 additifs polluants (EDTA, acrylates, polyacrylamide).
    (Bel engagement environnemental !)

    La palme revient tout de même à 2 ingrédients à bannir des cosmétiques car fortement allergènes : l’antioxydant BHT (empêche le rancissement des huiles) et le conservateur halogéné Iodopropynyl butylcarbamate (cancérigène).

    Bref, si quelqu’un connaît un produit Natura Brasil à compo relativement clean (si ça existe…) je suis preneuse !

    De l’aperçu que j’en ai, l’image de cosméto-verte est purement marketing et les prix appliqués par Natura ne sont absolument pas justifiés.
    Une simple crème Nivea (dont les compos sont similaires) a un bien meilleur rapport qualité/prix

    pub-haut

    Des avis ?

    • Post category:Non classé