[Décryptage compo] Kerastase, Elixir ultime

[Décryptage compo] Kerastase, Elixir ultime

  • Le Produit

    Flacon-pompe : 125 mL
    Prix indicatif : 32 euros

    Infos Officielles

    1er* soin de sublimation multi-usages à l’Oléo-Complexe, un complexe associant quatre huiles précieuses : l’huile de Maïs, l’huile d’Argan, l’huile de Camélia et l’huile de Pracaxi.

    Bénéfices

    –       L’alchimie de quatre huiles précieuses pour sublimer la matière cheveux. –       Le secret des cheveux sublimes dévoilé. –       Quelques gouttes d’Elixir Ultime suffisent et la fibre devient matière précieuse et aérienne. –       Avant le brushing, il assouplit et protège la fibre. –       En finition sur cheveux secs, il illumine.

    –       Chaque jour, il devient un nouveau geste de beauté.

Ce puissant mélange d’ingrédients actifs apporte aux cheveux éclat, douceur, résistance et brillance, tout en préservant leur légèreté.
Nourris et réparés, les cheveux sont protégés des agressions externes.

pub-haut

Huile de germe de maïs : apporte nutrition intense, brillance, douceur et protection aux cheveux. Huile d’argan : protège les cheveux, tout en préservant leur souplesse et leur légèreté. Huile de pracaxi : améliore le renouvellement cellulaire.

Huile de camélia : apporte un éclat incroyable aux cheveux, en complément d’une action lissante et fortifiante.

http://www.kerastase.fr/produits/elixir-ultime/elixir-ultime.aspx#tab=productTechnology

Le point compo 

Une compo clairement similaire à l’Huile extraordinaire universelle d’Elsève (ce n’est pas étonnant quand on sait que les 2 marques appartiennent au même groupe, à savoir l’Oréal).

En tant que premiers ingrédients de la déclaration INCI on retrouve donc 2 huiles de silicone. Ces huiles synthétiques forment un film gainant autour des cheveux, donnent l’illusion qu’ils  sont en bonne santé, mais empêchent les actifs de pénétrer dans la fibre capillaire.
On aurait donc préféré voir seulement des huiles végétales en début de compo, voir pas d’huile synthétique du tout mais ces huiles remplissent des flacons pour 4 francs six sous à l’inverse des huiles naturelles.

Les ingrédients actifs donc : huile de germe de maïs, d’argan, de Camellia et de graine de pracaxi. Ces huiles ont toutes des propriétés nourrissantes, anti-desséchantes, protectrices et se destinent donc aux cheveux abimés ou à tendance sèche.

Le reste de la formulation est composé d’un conservateur doux (l’alcool benzylique) et de quelques substances odoriférantes qui vont masquer l’odeur parfois forte des huiles végétales et parfumer le produit.

pub-haut

En résumé la présence des huiles de silicones gâche le potentiel de cet Elixir et l’Huile extraordinaire d’Elsève se place comme étant une excellente (voire meilleure ?) alternative pour un prix 2 fois moins cher…

  • Post category:Non classé