[Décryptage compo] Elsève, Huile extraordinaire universelle

[Décryptage compo] Elsève, Huile extraordinaire universelle

  • Le Produit

    Flacon-pompe : 100 mL
    Prix indicatif : 15 euros

    pub-haut

    Infos Officielles

    Bénéfices produits :
    L’Huile Cheveux Extraordinaire Universelle de L’Oréal Paris est le geste beauté qui sublime vos cheveux et les protège contre les agressions du quotidien. Sa formule riche non grasse et légère s’adapte à tous les types de cheveux et leur procure nutrition, éclat et vitalité sans les alourdir! Elle est multi-usage: elle peut faire briller, discipliner ou encore protéger la chevelure de 1001 façons.

    Innovations & ingrédients :
    Grâce à un habile mélange d’ingrédients actifs, les formules des Huiles Extraordinaires apportent aux cheveux éclat, nutrition, douceur et brillance, tout en légèreté. Nées de l’alchimie de 6 extraits huileux floraux précieux (Lotus, Camomille, Fleur de Tiaré, Matricaire, Rose et Lin), elles ont été pensées par les laboratoires L’Oréal Paris comme l’ingrédient indispensable d’une belle chevelure.

    Résultat? Traitement soin, nutrition intense et couleur vibrante au coeur d’une expérience sensorielle au parfum boisé et oriental. Elle peut être utilisée avant un brushing sur cheveux secs, sur cheveux humides avant le séchage, avant un bain de mer ou à la piscine, pour protéger du soleil, …

    Le point compo 

    On s’y attendais… la compo n’est pas idéale mais elle est néanmoins moins pire que je ne le pensais pas.

    Premiers ingrédients de la déclaration INCI et donc ceux formant l’essentiel de la formule : les huiles de silicones (non-biodégradables). Ces huiles synthétiques sont très plébiscitées dans les produits capillaires car elles forment un film qui va gainer et lisser la fibre capillaire. Oui vous aurez l’impression que vos cheveux seront plus beaux, plus brillants et en meilleure santé, mais ces résultats sont de malheureux effets d’optiques car le problème à l’origine ne sera pas réglé.

    Pire, le film plastique créé par ces huiles empêchent la pénétration des vrais actifs de ce produits car il y en a : huile de coco et de soja (lissantes et hydratantes), extraits de camomille, de fleurs de lin, d’églantier et de tiaré (émollients et protecteurs).

    pub-haut

    Dommage, le produit avait un bon potentiel ; il se place tout de même comme un concurrent direct de l’Elixir ultime de Kérastase (à 30 euros) !

    • Post category:Non classé