En réponse à : Layla
Le produit
Flacon spray : 150 mL
Prix indicatif : 21 eurosInfos officielles
Enrichie en substances végétales aux vertus régénérantes (feuille d’olivier) et apaisantes (aloe vera, écorce de saule), cette lotion à vaporiser assure à votre peau un apport en coenzyme Q10 à tout moment de la journée.
Particulièrement bienfaisante en cas de surexposition solaire*, elle tonifie, rafraîchit et adoucit l’épiderme. En une seule pression, une micro-brume se répand sur l’ensemble du visage et y pénètre aussitôt pour l’hydrater instantanément.
Extrêmement pratique, applicable même par-dessus le maquillage, cette lotion assure une bonne hydratation de votre peau en toutes circonstances et l’enveloppe d’une sensation de fraîcheur intense.
Sans parfum. Sans colorant. Sans paraben.
http://www.dhcfrance.fr/display/goods.do?method=goods&goods_code=679 (français)
http://www.dhccare.com/DHC/ProductDetail.aspx?ProductID=679 (anglais)
Le point compo
Première chose, le nombre d’ingrédient est faible (seulement 10) et c’est plutôt un bon point car moins d’ingrédients = moins de risques d’allergies ou d’irritations.
Ensuite, mis à part le PEG (matière première éthoxylée et donc polluante) rien de bien méchant dans cette compo.
Le conservateur (phénoxyéthanol) est sujet à controverse. Certains estiment que la déclaration de son innocuité par l’AFSSAPS en 2003 n’est pas une garantie suffisante car ce dernier est possiblement allergène.
Ma position est que je préfère vois du phénoxyéthanol dans ma crème plutôt que des composés halogénés comme le Triclosan ou des libérateurs de formaldéhyde.
Du côté des ingrédients plus sympas, on retrouve les actifs d’origine végétale comme le saule blanc (tonifiant), l’aloe vera (hydratant) ou encore l’olivier (émollient) et bien sur l’actif star du produit, l’anti-oxydant) Co-Enzyme Q10, est présent ici sous le nom de « Ubiquinone » (rappel sur le rôle des anti-oxydants ici).