Le produit
Tube : 100 mL
Prix indicatif : 26 eurosInfos officielles
Vivez un moment magique, au contact de l’eau la gelée se métamorphose en perles lactées. Éliminez parfaitement maquillage et impuretés.
Offrez à votre peau la fraîcheur de l’eau et la douceur des huiles de Sacha Inchi et d’Ungurahua.
Gestuelle beauté : Appliquez Perles de la plus Belle Eau sur l’ensemble du visage légèrement humidifié.
Du bout des doigts, massez délicatement pour transformer la gelée en lait et faire fondre maquillage et impuretés.
Rincez abondamment à l’eau et essuyez avec un coton doux.
Matin et /ou soir – Visage et Yeux
http://www.ainy.fr/s/4429_29860_gelee-lactee-demaquillante-bio-perles-de-la-plus-belle-eau
Le point compo
Clairement une formulation simple et efficace.
Les actifs phares sont les huiles végétales : tournesol (nourissante et adoucissante), graine d’Inca inchi (émolliente et protectrice voir plus bas), Ungarahua (fortifiante et également protectrice).
Pas ou peu de risque d’allergies et d’irritations avec cette émulsion (le limonène est la seule substance ayant ce potentiel ici) , les additifs (émulsifiants, base lavante) choisis sont doux, naturels et respectueux de la peau.
Enfin l’antioxydant Tocophérol (ou vitamine E) est également un bon gage de qualité. Il protège les huiles du rancissement et permet ainsi une meilleure conservation de l’émulsion. Il aide également à maintenir l’élasticité et l’hydratation de la peau en renforçant le film hydrolipidique cutané.
Bref, on aime !
Au fait !
L’huile de graine d’Inca inchi
Plukenetia volubilis plus communément appelée Sacha Inchi, Inca inchi ou cacahuète des Incas est une plante native de la forêt amazonienne.
Les graines d’Inca Inchi produisent une huile rare et exceptionnelle, à l’odeur très caractéristique et végétale de cosse d’haricot.
Riche en oméga-3 et 6, l’huile d’Inca Inchi présente ainsi à elle seule le taux le plus élevé en acide gras essentiels, ces fameux acides indispensables à l’organisme. Au niveau cutané, ces acides gras participent activement à la reconstitution des lipides épidermiques. L’acide linoléique permet de limiter les pertes en eau de la peau tout en présentant des qualités adoucissantes et nutritives.
Les oméga-3, en plus de maintenir l’élasticité de la peau, sont largement impliqués dans les processus anti-inflammatoires : ils atténuent les rougeurs et calment les irritations.
L’huile d’Inca Inchi favorise ainsi l’hydratation et apaise les peaux irritées.
Enfin la présence de vitamine E dans cette huile lui procure des propriétés antioxydantes et protège ainsi les cellules de l’effet des radicaux libres et du processus de vieillissement.